Le Blog

11 raisons de visiter Lille cet été
30 Juil 2015

Catégories : France, Toporico

Lille, la nordique, a son image qui lui colle à la peau. Et pourtant, sa réputation de ville dynamique et belle prime sur son étiquette de ville « où il fait froid » et « où il pleut tout le temps ». Nous avons trouvé pour vous 10 raisons de visiter Lille cet été. Suivez le guide !

1. Parce qu’à Lille, il y a (aussi) la plage…

Lille Plage, du 4 juillet au 16 août : ce sont deux piscines, des jeux, des tonnes de sable, des chaises-longues et des parasols… et le tout en plein centre de Lille.

 Lille-plage

2. Parce que Lille a des airs d’Hollande…

« Lille au bord de l’eau », à cheval sur votre vélo hollandais, faites le tour des sites les plus insolites de la ville avec l’association « Le Grand Huit »

 Lille-esplanade

3. Parce qu’à Lille, il y a des emplettes hors-du-commun à faire…

Lors de la fameuse Grande Braderie de Lille les 5 et 6 septembre prochain, dégustez des moules, sillonnez les allées avec les nombreux exposants et marcher aux rythmes des animations !

Braderie

4. Parce qu’à Lille, il y a de la musique électro dans les musées…

C’est un dialogue entre les œuvres et les espaces du musée mise en place par des artistes. Cette année, visitez le Palais des Beaux Arts sur des musiques du groupe Air jusqu’au 24 aout prochain.

 Palais-beaux-arts

5. Parce qu’à Lille, on peut danser le tango argentin tous les dimanches soirs d’été !

Il y a comme des airs d’Argentine dans les rues lilloises… Partez danser le tango argentin dans la cour de la vieille Bourse en plein centre-ville tous les dimanches soirs d’été !

Vieille-bourse

6. Parce qu’à Lille, « ça tourne, action » !

Pour sa 15ème édition, le Festival International du Court Métrage vous attend du 14 au 20 septembre avec des projections en extérieur, des marathons de court-métrages, des séances jeune-public et bien d’autres actions à ne pas manquer !

film

7. Parce qu’à Lille, on recycle… L’ancienne gare Saint-Sauveur se transforme en un lieu culturel incontournable.

Des concerts, des expositions, de la danse, des Dj’set… un programme chargé d’événements dans les locaux de cette ancienne gare ferroviaire !

Gare-saint-sauveur

8. Parce que Lille est peuplée de bons-vivants !

Un welsh, une carbonade flamande, une frite-fricadelle, une tarte au maroilles ou tout autre plat typique de Lille et sa région accompagné d’une bonne bière vaut bien un arrêt repas dans un estaminet du centre !

Estaminet

9. Parce qu’à Lille, il y a une ville dans la ville…

La citadelle est une véritable ville dans la ville. Et oui Vauban est passé par Lille. Ne partez pas sans avoir fait le tour de la citadelle à pied ou en vélo.

Citadelle-lille

10. Parce qu’à Lille, rien de tel que de se perdre dans ses ruelles pavées aux façades colorées…

Partez de la Grand Place et perdez-vous dans le Vieux-Lille. Il n’y a rien de mieux pour connaître cette ville aux jolies boutiques, aux maisons hautes et colorées et aux ruelles pavées.

 Grand-place

11. Parce qu’à Lille, il y a des affaires à faire !

Attention à votre porte-monnaie et votre carte bancaire, à Lille, le shopping est à l’honneur. Les magasines d’usine « outlet » feront rêver les fans de mode.

Magasins

Commentaire Leave a comment

Frank
30 juillet 2015 @ 22 h 07 min

Assez surprenant, loin des clichés qu’on peut avoir sur cette superbe ville du « chnord »