Le Blog

5 idées romantiques en France pour la Saint-Valentin !
12 Fév 2016

Catégories : France, Toporico

La Saint-Valentin approche à grand pas ! Vous devez avoir déjà concoctés un moment romantique ou une petite attention pour surprendre votre bien-aimé(e) ? Surprendre, faire plaisir ou tout simplement passer un moment ensemble pour la Saint-Valentin… Laissons-nous séduire par l’idée d’étonner notre conjoint pour une soirée, un repas, une journée ce 14 février prochain ! Nous avons opter pour 5 idées romantiques en France où passer la Saint-Valentin.

1. Saint-Amour(-Bellevue) ou la destination idéale pour la Saint-Valentin

Rendez-vous à Saint-Amour au coeur du vignoble du Beaujolais pour une dégustation en amoureux ! Agrémentez cette première étape d’une belle promenade dans le village, puis dans les vignes, en appréciant les paysages vallonnés et ponctués de petites communes superbes ! Terminez cette belle journée par un bon repas dans un petit restaurant charmant du coin !

Beaujolais

Saint-amour

2. Paris, la ville de l’amour

Arpentez dans un premier temps les quais de la Seine de la capitale ! Ces lieux sont tellement romantiques avec les bouquinistes et promeneurs. Traversez le pont des Amours et prélassez-vous dans ce quartier formidable de Paris ! Enfin donnez le vertige à votre bien-aimé(e) en l’emmenant gravir les étages de la Tour Eiffel, mettre un pied dans le vide et diner dans son grand restaurant « d’altitude » !

Seine-paris

Paris

3. Le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne vue du ciel

Embarquez pour un vol en montgolfière, au rythme du vent, au dessus du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne ! Romantisme, retour à la nature et surprise assurés pour votre conjoint(e)… En cette époque de l’année, les contrastes de couleur sont merveilleux, entre le blanc des zones enneigés et les variantes de vert et de marron d’hiver. Vous pouvez également survoler de nombreux autres destinations en France…

Puy-de-dome

Mont-dore

4. Escapade romantique dans les Châteaux de la Loire 

Réservez une nuit dans un des châteaux de la Loire et vivez la vie de « châtelains » le temps d’un diner et d’une nuit romantique ! Echappez-vous pour visiter un de ces merveilleux châteaux, choisissez-en un qui offre les services d’hôtel et restaurant pour y passer la nuit et profitez des lieux pour aller déguster des vins de la Vallée de la Loire…

Chinon

Chateau-de-chenonceau

5. En bord de mer dans un site grandiose

Partez dans un des sites les plus uniques et grandioses de France en bord de mer ! Le Mont-Saint-Michel ou les falaises d’Étretat vous offrirons des paysages fabuleux, des petits restaurants de poissons et crustacés et de la tranquillité et de la paix.

Mont-saint-michel

Etretat

Alors, vous laisserez-vous tenter par une de ces aventures pour la Saint-Valentin ?

Pas de commentaire Leave a comment