Le Blog

7 endroits pour prolonger l’été en France
04 Sep 2015

Catégories : France, Toporico

Le mois d’août est terminé mais l’été n’a pas encore dit son dernier mot ! Certes, les jours commencent à raccourcir, les températures diminuent, les pluies reviennent… Mais de nombreuses régions en France sont toujours ensoleillées et deviennent plus agréables à visiter en septembre pendant que nombreux d’entre vous (et nous) sont de retour au travail.

Les sites touristiques incontournables de France bondés l’été retrouvent leur authenticité, leur tranquillité et leur charme ! Voici 7 endroits pour prolonger l’été en France.

La Corse, avec des températures moyennes de 26 degrés en septembre, est une destination parfaite pour se baigner, profiter de la plage et pratiquer facilement et agréablement des activités de pleine nature.

Zonza

La Côte d’Azur et ses nombreuses villes balnéaires bondées l’été font place à la douceur, au calme et à l’authenticité. Un pied dans les terres pour se promener sans souffrir de la chaleur et un pied en bord de mer pour profiter encore et toujours des plaisirs de la plage et de la mer.

Antibes

Le Languedoc-Roussillon, ses bords de mer, ses montagnes douces, ses villages et villes aux vieilles pierres, ses gorges, sa Camargue et bien d’autres sites incroyables. Septembre est l’un des meilleurs moments pour s’y rendre et profiter de tout un panel d’activités.

Camargue

L’éternelle et magnifique Provence qui chauffe tellement les mois d’été est enfin accessible. Les paysages y sont dures et beaux à la fois, les senteurs sont toujours là pour rappeler le sud et les sites sont « semi-désertiques » pour y vivre pleinement l’authenticité.

Valensole

La côte basque et landaise et ses « spots » touristiques laissent derrière eux la saison estivale s’atténuer pour le plaisir des surfeurs, des promeneurs et des courageux baigneurs.

Mimizan

La côte vendéenne avec ses nombreux coins paradisiaques, des températures clémentes pour prolonger l’été et un petit ciré au cas où tout de même…

Ile_d_yeu

La Bretagne et ses côtes aux couleurs changeantes émerveillent. L’arrivée de l’automne commence à se faire sentir mais les températures sont encore douces. C’est la période idéale pour s’y promener.

belle_ile

Commentaires Leave a comment

Frank
4 septembre 2015 @ 12 h 05 min

Les photos sont plus belles les unes que les autres ! Magnifique.

10 Things To See
8 septembre 2015 @ 8 h 13 min

Et, vous pouvez ajouter vos découvertes et plus belles photos sur https://www.10thingstosee.com .