Le Blog

8 endroits insolites pour se baigner en France
17 Juin 2016

Catégories : France, Toporico

La fin du printemps nous fait de l’oeil et nous permet de nous projeter presque en été. Même si de nombreuses régions en France se retrouvent sous la pluie depuis plusieurs semaines, l’été, les vacances, le soleil, la mer et la montagne nous font envie… Pourquoi pas les rivières et les lacs aux eaux « appétissantes »? On a très envie de rêver et de vous faire rêver également en vous emmenant dans des petits coins de paradis de la baignade. Des eaux transparentes et turquoises, fraîches parfois mais tellement belles, vous attendent dans toute la France. Voici 8 endroits insolites pour se baigner en France !

Les cascades du Sautadet dans le Gard

A proximité du village de La Roque-sur-Cèze dans le Gard, les cascades du Sautadet sont un véritable labyrinthe de roches creusés par l’érosion. La baignade y est très dangereuse mais très divertissante également grâce aux nombreux lieux pour plonger.

Sautadet

Cascades-sautadet

Le Lac d’Annecy

Le très vaste et magnifique lac d’Annecy d’origine glaciaire (le 2ème de France en superficie) invite les visiteurs et les locaux à profiter de ses eaux lipides en saison estivale. C’est une destination multi-activités entre ses villages merveilleux qui l’entourent, les diverses activités nautiques possibles, les randonnées de moyenne montagne avec des points de vue incroyables sur le lac et les flâneries… A Annecy, il y en a pour tous les goûts.

Annecy

Annecy-lac

Les puits d’eau et les lacs de la vallée de la Restonica en Corse

Au départ de Corte, partez explorer la vallée de la Restonica. Une belle randonnée à faire sur la journée, ponctuée de baignades relativement fraîches. Au sommet, plusieurs lacs d’altitude vous attendent également. Attention l’eau est vraiment fraîche, vous êtes en montagne !!

Restonica

Vallee-de-la-restonica

Le Lac de Sainte-Croix dans les Gorges du Verdon

Au coeur des Gorges du Verdon, un des sites naturels des plus remarquables de France, le bleu et le vert de l’eau du Lac de Sainte-Croix invite à la baignade… Vous ferez sans doute sa découverte en canoë, l’occasion de sauter un instant dans ces eaux « laiteuses » presque irréelles.

Lac-de-sainte-croix

Lac-de-sainte-croix-de haut

Les cascades Langevin sur l’île de Réunion

Une ambiance tropicale avec le doux bruit des cascades et cette couleur de l’eau… Bienvenue à la Réunion ! Rendez-vous au pays des merveilles à quelques kilomètres de Saint-Joseph, près du village Langevin.

Cascades-langevin

Riviere-langevin

Les lacs et rivières du Jura

Dans le Jura, les plans d’eau, les lacs et les rivières permettent de passer un été très agréable. Douce montagne, sentiers de randonnée et baignade à la clé ! La rivière la Loue, le lac de Vouglans et le lac de Chalain, les plus connus, offrent de nombreuses possibilités pour se baigner ou pratiquer des activités nautiques. D’autres petits coins de paradis aux eaux « turquoises » vous surprendront également comme le charmant lac d’Ilay !

Lac-ilay-jura

Les calanques de Cassis et de Marseille

Aventurez-vous dans les fameuses calanques de Cassis et de Marseille à la découverte de sites naturels paradisiaques aux bleus envoutant ! Elles se méritent bien souvent ces baignades mais ne vous décevront pas. Vous devrez parfois emprunter des sentiers de randonnée escarpés, dans des paysages rocheux magnifiques et vertigineux pour arriver au bord de la mer. Optez pour le canoë en saison estivale, cela peut être une autre manière agréable de découvrir plusieurs calanques…

Calanque-d-envau

La Dordogne au fil de l’eau

La Dordogne, cette douce rivière, vous permet de découvrir toutes les merveilles de cette région au fil de l’eau. En canoë ou en randonnée, ponctuée de baignades rafraîchissantes, vous ne serez pas déçus de cette destination en saison estivale dans des paysages magnifiques.

Dordogne

Et vous, avez-vous des sites naturels en France à nous recommander pour une baignade mémorable ?

Pas de commentaire Leave a comment