Le Blog

8 villages à visiter absolument dans le Tarn
03 Juin 2016

Catégories : France, Toporico

Quand nous parlons de « Tarn » en général, en France, nous pensons directement aux fameuses et splendides gorges du Tarn. Le Tarn est une rivière, c’est un fait, et en plus merveilleusement belle et qui a sculpté des paysages impressionnants, mais c’est aussi un département français qui possède de nombreux trésors architecturaux, historiques et naturels. Nous souhaitons, dans cet article, mettre en avant les villages du Tarn, ceux que vous devez absolument voir, découvrir et arpenter une fois dans votre vie !

Ambialet

Ambialet, c’est un village historique datant du Moyen-âge incroyablement beau, situé dans un site naturel remarquable ! Les méandres du Tarn le rendre encore plus impressionnant.

Ambialet

Cordes-sur-Ciel

Promenez-vous dans les ruelles pavées et en pente de Cordes-sur-Ciel, ce superbe village perché classé « plus beaux villages de France » qui vous charmera.

Cordes-sur-ciel

Penne

Penne est un des plus charmants villages authentiques du département du Tarn, dominé par les ruines de son château, proche des gorges de l’Aveyron. Ces maisons sur la photo vous donnent un aperçu des merveilles qu’abritent cette commune !

Penne

Sorèze

Respirez l’histoire du village de Sorèze en vous perdant dans ses rues et ruelles ! L’Abbaye est l’un de ses trésors architecturales à ne pas manquer.

Soreze

Castelnau-de-Montmiral

Castelanu, cette cité médiévale au charme fou où vous ne saurez pas d’où « donner de la tête » tant les édifices et façades sont superbes et bien conservés !

Castelnau

Lautrec

Encore un des plus beaux villages de France qui se trouve dans le Tarn dans lequel vous pourrez « crapahuter » entre ses vieilles pierres de l’époque médiévale ! Bon voyage dans le temps !

Lautrec

Puycelsi

Puycelsi est un très joli village perché et fortifié qui vous permettra de parcourir son dédale de ruelles aux maisons aux magnifiques façades. Les points de vue depuis ses hauteurs sont merveilleux également.

Puycelsi

Gaillac

Gaillac est essentiellement connu pour son abbaye, sa beauté, son architecture, sa situation privilégiée sur les bords de la rivière Tarn et ses vins. La vue du village depuis le déversoir est tellement pittoresque !

Gaillac-1

Et vous, quel village du département du Tarn nous recommandez-vous de visiter absolument ? Indiquez-nous vos coups de coeur en commentaire ci-dessous, nous serions ravis de découvrir d’autres communes…

Commentaire Leave a comment

Anita Champigny
6 juin 2016 @ 9 h 02 min

Trés beaux villages