Le Blog

Les plus beaux endroits en France au printemps !
21 Mar 2016

Catégories : France, Toporico

Le printemps arrive à grand pas, même si l’hiver est finalement venu recouvrir la France après des mois de retard. Marre de la grisaille, du froid et de ressembler à des petits oignons avec toutes ces couches de vêtements ? Nous souhaitons vous (et nous) donner un peu d’espoir et une ligne d’horizon sur les beaux jours en parcourant les plus beaux endroits de France à voir au printemps !

Les températures vont s’adoucir petit à petit, le soleil revenir nous chauffer avec se rayons printaniers, les bourgeons éclore et les fleurs s’ouvrir pour s’épanouir et colorer nos prairies et jardins. En avant pour la route du printemps dans nos belles campagnes verdoyantes…

Grasse pour ses fleurs et son « parfum »

Direction Grasse pour arpenter les ruelles superbement fleuries au printemps de cette petite ville mondialement connue ! Depuis les hauteurs vous pourrez voir la mer.

Grasse

Grasse-maisons

Aix-en-Provence pour son petit goût de sud et sa beauté

Quand on évoque Aix-en-Provence, on pense aux senteurs du sud, aux terrasses ensoleillées, à l’ombre des platanes, aux fontaines vivantes, aux aromes du marché et à la lavande en sachet, entre autre. Partez pour une belle promenade dans cette charmante ville pour un avant-goût de l’été, flânez sur les terrasses, visitez les principaux monuments et prenez le temps de vivre « le sud » !

Aix-en-provence-marche

Aix-en-provence

Cassis pour son port et ses calanques

Partez à Cassis pour découvrir son magnifique port et arpenter les divers sentiers de randonnée dans les calanques ! Au printemps, les petites fleurs recouvrent les sols, les chemins sont moins fréquentés qu’en saison estivale et les paysages sont à couper le souffle !

Cassis

Cassis-calanques

Noirmoutier pour ses paysages magiques et son ambiance

C’est en vélo qu’on vous recommande de parcourir Noirmoutier, cette jolie île de Vendée, pour une découverte 100% nature et authenticité ! Le parcours est diversifié même sur une île de 20 kilomètres de long contre 4 de large avec des marais salants au centre, des criques au nord et des dunes au sud de l’île. Bonne route !

Noiremoutier-marais-salants

Noirmoutier

Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil pour son riche patrimoine naturel et culturel

Le site des Eyzies-de-Tayac-Sireuil est unique en France. On le surnomme souvent la « capitale de la préhistoire » en France pour ses nombreuses grottes, ses maisons troglodytes et son histoire très très ancienne. Voyagez dans le passé dans cette région du Périgord où les sites naturels sont également remarquables. Profitez-en également pour faire une escapade à Sarlat et une descente en canoë sur la Dordogne !

Les-eyzies

Sarlat

Colmar pour sa beauté et sa route des vins d’Alsace

Commencez par visiter la belle ville de Colmar et ses nombreux attraits touristiques, puis partez sur la route des vins et des superbes villages d’Alsace. Les maisons à colombages de toutes les couleurs dépaysent totalement et, au printemps, elles sont souvent ornées de fleurs de toutes sortes.

Colmar

Colmar-centre

Le Cap Corse pour ses superbes villages et son authenticité

Zone la plus verdoyante de l’île de Beauté, le Cap Corse est une véritable merveille au printemps. Parcourez-le en vous arrêtant dans ses superbes villages et en prenant le temps de respirer le rythme Corse. Vous y trouverez le calme, l’authenticité et la tranquillité du printemps. Ne manquez pas les villages de Nonza, Erbalunga et Centuri, ils valent vraiment l’arrêt-promenade !

Erbalunga

Nonza

Il y a tellement d’autres lieux merveilleux en France où aller se promener au printemps ! Et vous, quel endroit nous recommandez-vous ?

Commentaire Leave a comment

Marie
14 avril 2016 @ 9 h 48 min

Les photos donnent vraiment envie d’aller visiter cette région http://www.codepostal.org/alpes-maritimes.html