Le Blog

5 bonnes raisons de télécharger l’application culture @bordeaux
09 Déc 2011

Catégories : France, Inside

1. Une application bien plus rapide que sa version précédente

En janvier 2010, la ville de Bordeaux annonce qu’elle est la première ville en France à développer une application iPhone pour ses visiteurs et ses habitants. Malheureusement le temps de chargement des informations sur cette application est parfois beaucoup très long pour ses utilisateurs… Une nouvelle version de l’application – sur iPhone et Android – voit donc le jour en cette fin d’année avec une ergonomie identique mais une rapidité d’exécution bien meilleure !

2. Une offre culture et loisirs de 3 500 évènements à Bordeaux

Théâtre, art vivant, concerts, expositions, marchés, salons, conférences, sport et spectacles : l’agenda recense au total plus de 3 500 évènements de tout type à Bordeaux et dans son agglomération. L’offre proposée sur l’application @bordeaux provient en partie du site de la ville : bordeaux.fr. Les internautes peuvent également ajouter des évènements à l’agenda de Bordeaux depuis ce lien, qui seront ensuite diffusés sur l’application.

3. Une sélection d’informations pertinentes

L’offre proposée sur Bordeaux est très riche mais les utilisateurs ne seront pas noyés sous le flot d’information et d’évènements proposés le soir-même ! Tous les jours, la ville de Bordeaux sélectionne 6 évènements et les met en avant sur l’application à l’aide d’une suggestion par thème : concerts, musique classique, théâtre et expositions. Plutôt pratique pour ne garder que le meilleur de la culture à Bordeaux !

4. Une recherche intelligente

Une autre fonctionnalité très pratique sur @bordeaux : le tri par type d’évènement. L’application permet de classer les évènements selon trois critères différents : le quartier, le type d’évènements et bien sûr la date. On peut également sélectionner les évènements par public, accès et tarifs (entrée libre ou non). La ville de Bordeaux prévoit de rajouter des pushs sur les évènements favoris à proximité de l’endroit où l’utilisateur se trouve.

5. Le prix : elle est gratuite !

Avis aux fans de Bordeaux et aux habitants : @bordeaux, l’application des sorties à Bordeaux est à télécharger gratuitement sur l’AppStore et l’Android Market !

Commentaires Leave a comment

5 bonnes raisons de télécharger l’application culture @bordeaux | Le blog de communes.com | Communication publique et technologies innovantes | Scoop.it
12 décembre 2011 @ 14 h 13 min

[…] 5 bonnes raisons de télécharger l’application culture @bordeaux | Le blog de co… 1.Une application bien plus rapide que sa version précédente En janvier 2010, la ville de Bordeaux annonce qu'elle est la première ville en France à… Source: blogfr.communes.com […]

Bordeaux prépare sa deuxième semaine digitale | Le blog de communes.com
31 janvier 2012 @ 9 h 27 min

[…] cité digitale et elle ne cesse de miser sur le web et le numérique. Après avoir (re)lancé son application mobile, organisé des barcamps régulièrement depuis février 2010,  la ville lancera […]