Le Blog

Trouver la colocation de vos rêves sur Communes.com !
27 Juil 2011

Catégories : Inside

Hausse du prix des loyers en France et des démarches administratives, pénurie d’appartements : pas toujours simple de trouver un appart en France. Face à ce véritable casse-tête, les étudiants ont trouvé une parade : la colocation.

La colocation en plein essor

Le boom de la colocaation

Selon une étude IPSOS,  aujourd’hui, 20% des Français âgés de 15 à 44 ans ont déjà vécu, vivent ou souhaiteraient vivre dans une colocation. Mais elle n’est pas le seul et unique privilège des étudiants et concerne toutes les tranches d’âge sans distinction… D’ailleurs, d’après le site d’annonces de colocation Appartager, les seniors sont un public de plus en plus conquis par cette forme de logement. La part de colocations parmi eux est en hausse de 46% en 2009 en France. Attirés par la compagnie d’autrui et un certain confort de vie, la colocation peut en effet s’avérer une solution économique et une alternative à la maison de retraite…

Pour nos utilisateurs étudiants, retraités et tous les autres, nous avons donc décidé d’offrir sur Communes.com un service de recherche de colocation en partenariat avec Appartager.com.

Mode d’emploi

Colocation sur Communes.com : mode d'emploi

Pour trouver une colocation dans la ville de votre choix, rien de plus simple.

1) Entrez dans le moteur de recherche la ville où vous cherchez une colocation.

2) Dans la section Hébergement sur le menu de gauche, sélectionnez Colocations.

3) A vous de choisir la colocation de vos rêves !

 

 

 

L’équipe de Communes.com

Commentaire Leave a comment

Michel
27 juillet 2011 @ 12 h 03 min

En UK, c’est culturel par la force des choses car les loyers sont beaucoup plus chers qu’en France.
Par contre, quand on voit le nombre de logements vides le long des plages en hiver et qu’il y a des SANS-ABRIS, c’est vraiment désolant. Surtout quand on sait qu’en 3 mois de location, ces logements ont été grandement amortis.