Le Blog

Les nominés français du Festival International du Film Touristique
18 Oct 2011

Catégories : France, Inside

Le monde du (e)tourisme a rendez-vous en Alsace aujourd’hui et jusqu’au 19 octobre à l’occasion de la quatrième édition du Festival International du Film Touristique (FIFT). L’objectif du festival est de replacer l’image et l’audiovisuel au cœur de la communication touristique. Des acteurs du tourisme institutionnel y projetteront donc leurs plus beaux films de promotion touristique. A cette occasion, nous avons sélectionné pour vous quelques films de destinations françaises en compétition cette année : la Martinique, la Bretagne, le Berry et enfin la Picardie.

Lequel de ces films vous ferait boucler vos valises au plus vite ?

J’m la Martinique !

Eaux turquoise, plages paradisiaques, végétation luxuriante, activités sportives, aventure et détente… le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) a joué toutes ses cartes pour séduire les touristes… Le résultat est plutôt réussi et donne envie de quitter immédiatement la métropole et d’embarquer au plus vite pour les îles et la Martinique !

CRT Bretagne Bien-être

Les vacances sont maintenant loin… Heureusement, Thomas et Julie retournent demain en Bretagne pour un week-end thalasso et bien-être ! Le Comité Régional du Tourisme de Bretagne met ici en scène un couple de Parisiens, qui viennent oublier le stress de leur quotidien parisien le temps d’un week-end. Une vidéo humoristique qui devraient plaire aux Parisiens…

Berry Tourisme Province

Le CDT de l’Indre et l’ADT du Cher se sont réunis pour former une seule destination touristique : le Berry. Cette vidéo présente le vignoble de Sancerre et son paysage saisissant. Bordé par la Loire, le vignoble offre des magnifiques points de vue. Au programme : une balade paisible dans les vignes, une halte gourmande pour déguster un crottin de Chavignol avec en toile de fond le fameux piton de Sancerre…

CRT Picardie

Avec son offre spéciale Week-end en Picardie, le CRT de Picardie veut montrer que la région est une destination week-end idéale pour les Parisiens en quête de verdure et d’air pur… Week-end campagne, en bord de mer ou culturel, la Picardie revendique en effet « plus de 100 bons plans week-ends à moins de deux heures de Paris ».

 

Commentaire Leave a comment

anne
18 octobre 2011 @ 8 h 45 min

Après réflexion… on a un petit faible pour la Martinique !!!