Le Blog

5 idées pour se mettre au vert en ville
07 Déc 2015

Catégories : France, Toporico

La COP21, 21ème conférence des parties sur le changement climatique s’est déroulée la semaine dernière à Paris. Son objectif ? Limiter le réchauffement climatique sur une échelle planétaire. Comment ? En trouvant des mesures concrètes à mettre en place. Cette convention réunit de nombreux chefs d’Etat du monde entier depuis le lundi 30 novembre et jusqu’au 11 décembre prochain.

A cette occasion, nous nous vous proposons de partager ensemble des idées pour se mettre au vert (en ville). Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est bien pour notre environnement, parce que chacun peut faire sa part pour préserver notre planète et notre cadre de vie.

Idée n°1 : laissez votre voiture au garage et optez pour le vélo 

Laissez votre voiture au garage et privilégiez la marche à pied ou le vélo ! C’est écolo, ça vous évite de perdre patience sur la route et en plus c’est bon pour votre santé. A Paris, l’abonnement annuel coûte moins de 20€. L’occasion parfaite pour se balader librement dans l’une des plus belles villes du monde.

Velib-paris

Idée n° 2 : et si partagiez votre voiture avec des inconnus ?

Partagez vos déplacements avec des amis, de la famille ou de sympathiques inconnus, attirés comme vous par un moyen de se déplacer tout faisant des économies et de très belles rencontres. Vive le co-voiturage, un moyen convivial et sûr de prendre la route !

Covoiturage

Idée n° 3 : jardinez sur le toit de votre immeuble ou sur votre lieu de travail !

Le jardinage se développe dans le monde entier ! Jardinez avec des amis, des collègues ou des voisins sur le toit de votre immeuble ou dans un lieu commun et en avant pour votre propre production de légumes, fruits et herbes aromatiques ! Au Japon, les employés jardinent même dans leurs bureaux pendant leur pause. Prenez-en de la graine !

Jardin-toit-Paris

Idée n° 4 : profitez des parcs cachés et secrets de votre ville

Respirez « vert » dans votre ville et parcourez les parcs et jardins urbains ! Les plus cachés sont souvent les plus charmants… A Marseille, découvrez le parc Valmer au-dessus de la mer ou le jardin botanique du parc Longchamp. A Paris, pourquoi ne pas emprunter les édens cachés du Marais comme le square du Temple ou le jardin des Archives Nationales ?

Idée n° 5 : Mangez local !

Rendez-vous au marché et chez les producteurs locaux pour des produits frais et pour manger un morceau sur le pouce ! Le marché de Noailles à Marseille vous fera voyager dans votre ville : couleurs et dépaysement assurés !

Marche-noailles-marseille

Et vous, avez-vous des idées à nous suggérer pour se mettre au vert dans votre ville ? Dites-nous tout ci-dessous !

Commentaire Leave a comment

Eppherre
18 décembre 2015 @ 22 h 56 min

Bjr
Vive le village de mon enfance