Le Blog

[INSIDE] International Friday : chroniques d’un vendredi grammaticalement correct
03 Fév 2012

Catégories : Inside

Un vendredi grammaticalement correct dans nos locaux

Lors de nos précédents billets, nous vous avions déjà parlé de notre cadre de travail exceptionnel : un grand openspace au vert  au beau milieu des vignobles et des montagnes des Pyrénées-Orientales ! On vous a ensuite présenté toute l’équipe de Communes.com vêtue du légendaire tee-shirt aux couleurs du site. C’est le moment de vous parler d’un de nos rituels d’équipe préférés : l’International Friday !

Le saviez-vous ?

Vendredi dans les bureaux de Communes.com et pour les autres membres de notre équipe répartis aux 4 coins de la France, c’est l’International Friday ! Aux oubliettes les figures de style et les belles nuances de la langue française, le vendredi nous brandissons avec grande fierté notre plus bel accent britannique, américain ou australien selon l’humeur de chacun. C’est la leçon de grammaire anglaise obligatoire (ou presque) pour toute l’équipe ! Et c’est Adam, notre professeur d’anglais venu tout droit des États-Unis qui nous souffle ses meilleures expressions et s’occupe de nous faire réviser nos verbes irréguliers. Un moyen efficace de bien souder notre équipe et d’améliorer notre connaissance de la langue de Shakespeare et de ses règles de grammaire redoutables. Vous le croirez ou non mais en l’espace de quelques heures, notre bureau se transformerait presque en openspace branché façon Palo Alto…

Convaincu(e) ? Vous souhaitez rejoindre le mouvement ? Apprenez l’anglais lors de l’International Friday avec Communes.com !


 

Pas de commentaire Leave a comment