Le Blog

10 preuves que l’hiver en Auvergne, c’est mieux que dans les Alpes !
12 Oct 2015

Catégories : France, Toporico

Cet hiver, on oublie les Alpes et on part pour l’Auvergne pour recharger nos batteries ! Cette région en plein cœur du Massif Central abrite des paysages poétiques, mélancoliques et sauvages. On a plein de bonnes raisons de choisir ces terres aux nombreuses sources d’eau minérales et aux nombreux volcans et parcs naturels. Choisir l’Auvergne, c’est s’ouvrir à des sports d’hiver 100% authentiques en toute simplicité, selon Auvergne Tourisme. Et si cet hiver, vous oubliiez les pistes de ski bondées des Alpes ?

1. Surfez et/ou skiez dans les stations d’Auvergne et vivez des sensations qui vous donneront des ailes ! Envol à Super-Besse…

Super-besse

 2. Chaussez des raquettes, respirez, observez, prenez le temps et écoutez les bruits de la nature !

Raquette

 3. Embarquez-vous dans une session de freeride sur les pentes du plus haut volcan de France, le Puy de Sancy, pour des sensations pures et extrêmes !

Puy-de-sancy

4. Chaussez les skis de fond et parcourez des kilomètres dans les « rails » au cœur de paysages exceptionnels !

ski-de-fond

5. Montez à bord d’un traîneau et laissez-vous guider par les chiens et leur maître pour une promenade hors-du-commun !

Huskies

6. Survolez la chaîne des volcans d’Auvergne enneigée en parapente !

Parapente-puy-de-dome

7. Munissez-vous de l’équipement et du guide nécessaires puis partez escalader les cascades de glaces ou les parois de cette région !

Escalade

8. Montez votre ligne et pratiquez la pêche dans les lacs gelés !

Peche-lac

9. Levez-vous tôt pour voir des levers de soleil impressionnants ou soyez à l’heure pour vous extasier devant un coucher de soleil comme cet incroyable paysage du Lac de Guery photographié par Eric Tarrit 

Lac-guery

10. Admirez les paysages de l’Auvergne tout simplement !

Mer-nuages-puy-de-dome

Alors, est-ce que l’Auvergne vous tente pour des vacances « détente et sport » cet hiver ? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous 😉

Commentaire Leave a comment

bykowski
13 octobre 2015 @ 19 h 03 min

L’Auvergne cest top a toutes les saisons mais l’hiver la bas cest le Canada . c’est de toute beauté et d’une pureté incroyable. Je suis amoureuse de l’Auvergne a trois mille pour cent dommage que mes moyens soit limités sinon jy serait tous les weekend.je pleure quand je men vais et je pleure quand je vois ses terres.