Le Blog

YesWeCamp : un camping à Marseille en 2013
10 déc 2012

Catégories : France, Inside

La ville de Marseille, très prochainement capitale européenne de la culture, nous réserve un surprise de taille l’année prochaine : l’inauguration d’un camping en plein coeur de la ville. Et contrairement aux apparences, l’idée d’un camping à Marseille est loin d’être loufoque. Lors de cette année capitale, Marseille prévoit l’arrivée de quelques 10 millions de visiteurs, venus assister aux festivités culturelles de 2013. Un chiffre bien supérieur à la capacité d’hébergement de la cité phocéenne ! L’idée du Camping 2013 est donc d’abord de proposer une offre d’hébergement originale et bon marché dans la ville de Marseille, près des installations de Marseille Provence 2013. Rappelons qu’actuellement le camping le plus proche de la ville se trouve à 30 kilomètres de Marseille. Voilà donc une excellente manière de profiter des évènements de la capitale culturelle, sans s’acquitter de la facture salée d’une chambre d’hôtel en ville…

Le camping Marseille 2013

L’idée d’un camping éphémère et original en ville a séduit de nombreux Marseillais. Le succès de la première levée de fonds sur KissKissBankBank en est la preuve. Le Camping de Marseille 2013 devrait donc ouvrir ses portes pendant la haute-saison touristique, du 1er avril au 22 septembre 2013. Le lieu reste encore à confirmer : le camping devrait se trouver soit au Dock des Suds (au pied de la tour CMA-CGM) soit à l’Estaque. Cet évènement-lieu original se veut être une solution d’hébergement mais aussi un espace de vie culturelle, d’échange artistique et aussi une oeuvre collective made in Marseille. Les organisateurs du Camping 2013 prévoient l’installation de 240 places avec 4 gammes différentes d’hébergement. Ces cabanes urbaines avec des couchages seront imaginées et conçues par des artistes et des designers. L’espace accueillera aussi les adeptes du camping et leurs tentes, dans un espace bivouac. Le Camping 2013 abritera également une infirmerie, une épicerie, un marché des créateurs ainsi qu’une cuisine associative. Côté vie artistique et culturelle, le camping accueillera des artistes en résidence et proposera une programmation culturelle variée avec de nombreux espaces d’exposition et une salle de spectacle.

L’esprit YesWeCamp

Pour que l’audace transforme la ville“, voilà un des mantras que répète l’équipe du Camping 2013. Car cet espace innovant ne se cantonnera pas seulement à une offre d’hébergement bon marché. Ses organisateurs veulent faire de ce lieu une véritable oeuvre collective marseillaise. Lors des 4 premières semaines de son ouverture, des bénévoles se chargeront de la construction collective de ce village urbain pour installer les hébergements et espaces partagés du camping.

Plus d’informations sur le Camping 2013 et l’esprit YesWeCamp :
http://camping2013.org/
https://www.facebook.com/camping2013

Commentaires Laisser un commentaire

brun francis
5 février 2013 @ 9 h 55 min

je souhaite avoir des informations sur l’ouverture et tarif je possede un camping car et nous aimerions sejouner à marseille pour visiter la ville culturelle

anne
6 février 2013 @ 11 h 06 min

Merci de votre message. Je vous conseille de prendre directement contact avec l’équipe du Camping.

Caroline
1 mars 2013 @ 16 h 41 min

Bonjour Francis !
As-tu pu prendre contact avec quelqu’un de notre équipe ? Sinon je te conseille de nous envoyer un mail à info@yeswecamp.org ou à m’appeler directement au 06 59 76 12 99. Bien à toi

Yes We Camp
7 mars 2013 @ 10 h 47 min

Participez notre collecte sur http://www.kisskissbankbank.com/yeswecamp-marseille-2013.
Réservez des nuits pour vous-mêmes ou pour les offrir ! EN APPORTANT UN SOUTIEN ouvrant droit des contreparties matérielles qui vous seront envoyées à votre domicile.


Spam protection by WP Captcha-Free