Le Blog

5 activités pour pimenter votre séjour à Bordeaux
22 Sep 2015

Catégories : France, Toporico

Avec le titre de « European Best Destination 2015 », Bordeaux est la destination tendance en France cette année. En 10 ans, le nombre de touristes a doublé. Cet été encore, la ville a battu son score de fréquentation touristique et ne cesse d’attirer de nouveaux visiteurs.

Tendance, moderne et active d’un côté, historique et classique de l’autre, à Bordeaux, il y en a pour tous les goûts. Les visites traditionnelles, les sites incontournables, les nouveautés… il y a tellement de choses à faire et à voir qu’un grand week-end s’y prête parfaitement pour bien la découvrir. Voici nos coups de cœur avec ces 5 activités pour pimenter votre séjour à Bordeaux !

1. Jouez avec les reflets dans le miroir d’eau face à la place de la Bourse 

Avec une dalle de granit et 2 centimètres d’eau au sol, la ville a fait, de cette belle place sur les quais, des merveilles pour le bonheur des visiteurs et des locaux à tout moment de l’année. Chers « chasseurs d’images » ici, c’est le terrain de jeu idéal !

Miroir-d-eau-1

Miroir-d-eau-2

2. Prenez de la hauteur et profitez des nombreux lieux de la ville qui permettent d’avoir de jolis panoramas

Bordeaux vue d’en haut vaut le détour. La ville étant dotée de bâtiments bien souvent bas, des tours, des clochers, des ponts et des hôtels vous offriront un point de vue à couper le souffle. Depuis la flèche Saint-Michel, la tour Pey-Berland, la porte Cailhau ou encore le dernier étage du parking Victor-Hugo, admirez des superbes panoramas !

Porte-cailhau

Vue-de-la-tour-pey-berland

3. Admirez les structures de l’incroyable Pont Chaban Delmas 

Ce chef d’œuvre de l’architecture contemporaine nous transporte dans le temps et donne des airs de « ville américaine ». Emblème de la ville moderne, il impressionne encore plus de nuit avec toutes les lumières de la ville.

Pont-chaban-delmas

Pont-chaban-delmas-jour

4. Vivez le Bordeaux « underground » et rendez-vous à la Base Sous-Marine 

Ancien bunker pendant la Seconde Guerre Mondiale, ce lieu culturel bétonné, sous-marin, incongru et impressionnant a été converti pour offrir des expositions contemporaines, des concerts et divers évènements culturels. L’atmosphère en ces lieux vous surprendra… Faites-en l’expérience !

Base-sous-marine-interieur

Base-sous-marine-exterieur

5. Enfourchez un vélo VCub de jour comme de nuit et parcourez les 200 kilomètres de pistes cyclables de la ville 

Avec 1 545 VCub disponibles pour 139 stations dans toute la ville, c’est facile et c’est surtout une bonne manière de prendre la température de la ville… Bonne route et ouvrez grand les yeux !

Vélo-bordeaux

VCub

Pas de commentaire Leave a comment