Le Blog

Nantes : un road-show pour annoncer l’apocalypse culturelle en 2012
13 Avr 2012

Catégories : France, Inside

Un road-show à l’américaine pour Nantes

Rassurez-vous, les candidats à la présidentielle n’ont plus le monopole de la campagne en France. Le Voyage à Nantes mène aussi sa propre campagne et a entamé une tournée nationale des grandes villes. Un moyen original d’attirer de nouveaux visiteurs à Nantes ! C’est donc à bord d’un élégant combiné Volkswagen façon « flower power » que l’équipe de l’office de tourisme de Nantes sillonnera du 11 avril au 27 mai les routes de France. Au programme de ce road-show nantais : Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Lille. Bien évidemment, le choix de ces villes françaises n’est pas vraiment un hasard : elles sont toutes reliées à Nantes par le TGV ou l’avion ! Le Voyage à Nantes a même négocié des tarifs spéciaux avec la SNCF et Air France pour rendre l’accès à Nantes plus simple et moins coûteux à ses visiteurs. Bien déterminée à montrer aux Français que Nantes est véritablement une « ville transformée, mouvante et festive », l’équipe du Voyage à Nantes invitera les habitants, blogueurs et journalistes de ces villes à découvrir les atouts touristiques et culturels de la métropole la plus à l’ouest d’Europe. Pour mieux connaître ces nomades du tourisme nantais, nous avons participé à la soirée de lancement du Voyage à Nantes à Marseille. Un petit clin d’œil sympathique à la cité phocéenne qui sera capitale européenne de la culture l’année prochaine dans le cadre de Marseille Provence 2013.

Le Voyage à Nantes ou comment l’art renversera la ville en 2012

Un programme culturel détonnant attend donc les visiteurs du 15 juin au 19 août 2012 à Nantes. Des œuvres et des animations insolites, décalées, poétiques envahiront la ville pour surprendre le voyageur. Parmi les évènements qui nous ont intrigués lors de la présentation à Marseille, on notera un des grands projets de l’opération culturelle : la transformation de la Tour Bretagne. Plutôt complexée par cette grande tour bétonnée, Le Voyage à Nantes l’a transformée pour l’occasion en un nid douillet avec une vue imprenable sur la ville. Le programme complet du Voyage à Nantes sera officiellement dévoilé le 15 mai. En attendant, retrouvez les premières informations sur ce parcours culturel ici. Le Voyage à Nantes – qui se félicite d’avoir fait appel à des artistes pour sa campagne de communication décalée – est une opération culturelle de grande envergure destinée à replacer Nantes au rang de capitale culturelle. En effet, Nantes avait hérité ces dernières année du sobriquet de « Belle endormie » la stigmatisant ainsi comme paisible ville de province dotée d’un patrimoine intéressant. Depuis 20 ans, Nantes a su parier sur son potentiel de créativité et développer un réel dynamisme. C’est sur ce socle constitué par 20 ans de politiques culturelles innovantes que repose le projet du Voyage à Nantes : proposer une offre culturelle singulière qui positionne Nantes comme destination enviée de ville d’art et de culture tant à l’échelle nationale qu’internationale. Alors, quand partez-vous à Nantes ?

Commentaire Leave a comment

OH LA L.A. et Made in L.A : double-démarque sur la Loire-Atlantique ! | Le blog de communes.com
18 avril 2012 @ 8 h 15 min

[…] La semaine dernière, sa préfecture, la ville de Nantes s’est quant à elle lancée dans une véritable opération de séduction à travers la France, dans le cadre de l’opération culturelle Le Voyage à Nantes. Nous […]


Tags :