Le Blog

5 vidéos pour quitter tout de suite la métropole, direction les îles !
20 Jan 2012

Catégories : France, Inside

Un petit billet du vendredi rempli de chaleur, de sable fin et de grand ciel bleu pour vous faire oublier momentanément la morosité et la grisaille de ce mois de janvier. Embarquement immédiat pour la France des îles avec 5 vidéos de promotion de ces destinations sous le soleil. Et vous, quelle île vous fait le plus rêver ?

La Réunion

Espaces naturels grandioses, faune et flore incroyablement variées : l’île de la Réunion déçoit rarement les visiteurs qui grimpent sur ses volcans, s’aventurent sur ses nombreux sentiers de randonnée, arpentent ses plages paradisiaques et découvrent les trésors sous-marins de l’océan indien !

La Martinique

Bienvenue à la Martinique, la « fleur des Antilles françaises »… Dans ce petit paradis terrestre la température moyenne est de… 26°C ! Idéal pour aller goûter aux plaisirs de la plage et de la plongée, sans oublier bien sûr un rapide passage dans une des nombreuses plantations de canne à sucre et distilleries de rhum martiniquais…

Tahiti

Encore un peu plus loin, nous voilà à Tahiti en Polynésie française… Des paysages de plages paradisiaques et de montagnes en plein Pacifique sud. Prenez garde car la douceur du climat tropical, la majestueuse barrière de corail et le grand lagon de Tahiti aux eaux turquoise vous feront vite oublier la métropole qui vous semblera tout à coup bien lointaine… et pour cause ici nous sommes à 15 000 kilomètres de Paris !

Guadeloupe

Fière petite île des Antilles française, la Guadeloupe attire chaque année de nombreux visiteurs séduits par la beauté de ses fonds sous-marins, par sa nature préservée et par ses plages de sable blanc ou noir. L’île abrite également le parc national de la Guadeloupe, repère des mordus de randonnée et autres amoureux de la forêt tropicale de Basse-Terre.

Gwada 2011 from Romain Huchet / BodhiStyle on Vimeo.

Commentaires Leave a comment

Romain
20 janvier 2012 @ 9 h 41 min

Merci pour le partage,
Romain,
http://www.romainhuchet.com/

Vincent Gollain
26 janvier 2012 @ 20 h 47 min

Excellente idée de mettre ces films en perspective !