Le Blog

Un voyage 100% nature à La Réunion, l’île Intense
27 Juin 2016

Catégories : France, Toporico

Avec la diversité des paysages qui la compose, La Réunion est une destination vraiment à part en France. Voilà pourquoi on l’a surnommée l’île Intense… Une partie de l’équipe de Communes s’y est aventurée il y a quelques temps et est tombée sous le charme de ses paysages et de sa nature fabuleuse. Nous avions envie de partager avec vous nos plus beaux souvenirs, nos coups de coeur et nos plus belles photos de cet incroyable voyage. En avant pour un voyage 100% nature à la Réunion !

Le cirque de Mafate

Au coeur du Parc National de la Réunion, découvrez le verdoyant et splendide cirque de Mafate par les airs ou à pied. C’est un véritable paradis pour les amoureux de la randonnée, les amateurs de nature et les aventuriers en quête de défis. Sur les chemins, vous rencontrerez peut-être quelques habitants qui vivent dans ces zones reculées et protégées. Nombreux sont les sites accessibles uniquement à pied ce qui rend l’expérience encore plus belle et plus exceptionnelle !

Mafate

Marla-mafate

Le cirque de Salazie

Parmi les cirques les plus faciles d’accès et aussi les plus verdoyants de l’île, le cirque de Salazie est une merveille. Sur votre route ou les chemins de randonnée que vous emprunterez, vous découvrirez de nombreuses cascades, des villages superbes, des sources et des vestiges de thermes. Les paysages sont envoûtants que cela soit par une belle journée ensoleillée ou par un jour nuageux et humide. Le charme des lieux est différent mais tout autant captivant.

Salazie

Cirque-salazie

Le cirque de Cilaos

Le cirque naturel de Cilaos se déroule tout autour du village du même nom. Continuez de vivre des aventures « 100% nature » dans les espaces naturels du cirque où, même en voiture, vous pourrez apprécier des paysages incroyables. Les trois cirques Mafate, Salazie et Cilaos forment le coeur verdoyant de l’île. Ce sont des sites naturels remarquables à ne pas manquer pour vivre des moments uniques et des rencontres authentiques.

Cilaos-route

Cilaos

Le Piton de la Fournaise

Marchez sur des terres désertiques sur les hauteurs de l’île de la Réunion pour des points de vue imprenables, des sensations pures et un moment de géologie très intéressant : en avant pour le Piton de la Fournaise, le volcan le plus connu de l’île de la Réunion ! Passez par la plain des Sables, ce haut plateau désertique à la végétation rase et aux formes particulières.

Piton-de-la-fournaise

Plaine-des-sables

Les cascades et les bassins

Dans les terres au coeur de l’île, vous avez également la possibilité de vous rafraîchir dans des divers bassins formés au coeur des rivières ou la chance de voir des cascades impressionnantes. La Réunion est bien une île tropicale donc elle vous offre la richesse de l’eau un peu partout ! C’est splendide !

Bassin bleu se trouve sur la rivière proche de Saint-Benoît.

 Bassin-bleu

Le site de Takamaka est un de ces magnifiques sites naturels à atteindre après une randonnée assez facile (1h30 environ) non loin de la rivière des Roches qui vaut la baignade et la promenade (à quelques kilomètres de Hell-Bourg).

Takamaka

La succession de cascades sur la photo ci-dessous se nomme le « voile de la mariée ». Ce site naturel qui se trouve sur la route départementale de Hell-Bourg porte plutôt bien son nom, pas vrai ?

 Voile-de-la-mariee

Les plages les plus sauvages

Sur la côte sud-ouest de l’île de la Réunion, les plages permettent de profiter des plaisirs de la mer. Les parties protégées par la barrière de corail et les bassins aménagés sont les sites où les amoureux de baignade et de surf peuvent venir, car, attention, de nombreuses plages magnifiques de l’île sont aussi le lieux de résidence des requins. Attention : la baignade n’est pas recommandée n’importe où. Les plages sont toutes différentes avec du sable noir, du sable blanc, des rochers, des cocotiers…

La plage de l’Étang-Salé aux lueurs du matin, un site magique, non ?

Etang-sale

Une fin de journée contemplative sur la plage La Saline…

La-saline

Et vous, quels sites naturels remarquables à la Réunion pouvez-vous nous faire découvrir ? Partagez avec nous vos coups de coeur sur cette île magnifique dans les commentaires ci-dessous…

Pas de commentaire Leave a comment