Le Blog

L’art de la web-série touristique en France
24 jan 2013

Catégories : France, Inside

On se rappelle avec émotion des premiers épisodes hilarants et décalés de “L’Auvergne, çà change une vie”, racontant l’arrivée et l’installation d’un Parisien en Auvergne. Dès 2010, l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne avait réussi avec humour à lancer une web-série portant sur l’attractivité de sa région. Depuis, les web-séries ont séduit de nombreux institutionnels en France, convaincus par l’efficacité de cet outil pour leur communication. Campagne de prévention, promotion touristique ou travail sur l’image d’un territoire : les web-séries ont de nombreuses missions… et bien souvent l’humour parvient à mieux faire passer le message qu’avec une campagne de communication classique !

Les Deux-Alpes et çà s’passe Cette série de vidéos humoristiques raconte les aventures du jeune Jean-Seb sur les traces de son grand-père dans la station. Réalisée par l’office de tourisme des Deux-Alpes, elle relate un épisode de la vie quotidienne dans la station de ski, du shopping à la traditionnelle leçon de ski en passant par la vie nocturne en station et le ski freestyle… Plus d’informations sur la chaîne YouTube des Deux-Alpes ici.

Inside Cannes Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a fêté comme il se doit son trentième anniversaire avec le lancement de sa web-série cinéma : Inside. Réalisée en 10 épisodes de 5 minutes, elle retrace les temps-forts du Palais et de son célèbre Festival du Film, avec la présence de Karl E Landler et Nina Seul. Plus d’infos sur tous les épisodes de la web-série ici.

Un road-movie en Guadeloupe Le comité du tourisme de Guadeloupe a publié son carnet de voyage, présenté sous la forme d’un road-movie avec 15 épisodes, se déroulant à Basse-Terre, Grande-Terre, la Soufrière et Marie-Galante. Portraits de Guadeloupéens, découverte de lieux insolites et d’activités. Plus d’informations sur ce road-movie en Guadeloupe ici.

Y a quoi à voir en Deux-Sèvres ? Voilà une web-série qui a le mérite de donner aux touristes toutes les informations qu’ils recherchent par destination. La web-série reprend avec humour à chaque épisode une découverte par commune et se décline en Y a quoi à voir à Thouars, Y a quoi à voir à Vasles, Y a quoi à voir à Montcoutant etc… Plus d’infos sur le site du CDT des Deux-Sèvres ici.



Jean Le Français du Gard On découvre ici un personnage drôle, qui accompagne le spectateur à la découverte des merveilles du département du Gard. Arrivent ensuite les personnage de Johan le Tyrolien, John l’Anglais et Yanis le Grec qui a leur tour partent à la conquête du Gard et des Cévennes. Un bon concentré de clichés sur les Français et les Européens mais de très beaux paysages à découvrir. Plus d’infos sur la chaîne YouTube de Envie de Gard ici.

Pas de commentaire Laisser un commentaire


Spam protection by WP Captcha-Free

Tags :