Le Blog

L’art de la web-série touristique en France
24 jan 2013

Catégories : France, Inside

On se rappelle avec émotion des premiers épisodes hilarants et décalés de « L’Auvergne, çà change une vie », racontant l’arrivée et l’installation d’un Parisien en Auvergne. Dès 2010, l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne avait réussi avec humour à lancer une web-série portant sur l’attractivité de sa région. Depuis, les web-séries ont séduit de nombreux institutionnels en France, convaincus par l’efficacité de cet outil pour leur communication. Campagne de prévention, promotion touristique ou travail sur l’image d’un territoire : les web-séries ont de nombreuses missions… et bien souvent l’humour parvient à mieux faire passer le message qu’avec une campagne de communication classique !

Les Deux-Alpes et çà s’passe Cette série de vidéos humoristiques raconte les aventures du jeune Jean-Seb sur les traces de son grand-père dans la station. Réalisée par l’office de tourisme des Deux-Alpes, elle relate un épisode de la vie quotidienne dans la station de ski, du shopping à la traditionnelle leçon de ski en passant par la vie nocturne en station et le ski freestyle… Plus d’informations sur la chaîne YouTube des Deux-Alpes ici.

Inside Cannes Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a fêté comme il se doit son trentième anniversaire avec le lancement de sa web-série cinéma : Inside. Réalisée en 10 épisodes de 5 minutes, elle retrace les temps-forts du Palais et de son célèbre Festival du Film, avec la présence de Karl E Landler et Nina Seul. Plus d’infos sur tous les épisodes de la web-série ici.

Un road-movie en Guadeloupe Le comité du tourisme de Guadeloupe a publié son carnet de voyage, présenté sous la forme d’un road-movie avec 15 épisodes, se déroulant à Basse-Terre, Grande-Terre, la Soufrière et Marie-Galante. Portraits de Guadeloupéens, découverte de lieux insolites et d’activités. Plus d’informations sur ce road-movie en Guadeloupe ici.

Y a quoi à voir en Deux-Sèvres ? Voilà une web-série qui a le mérite de donner aux touristes toutes les informations qu’ils recherchent par destination. La web-série reprend avec humour à chaque épisode une découverte par commune et se décline en Y a quoi à voir à Thouars, Y a quoi à voir à Vasles, Y a quoi à voir à Montcoutant etc… Plus d’infos sur le site du CDT des Deux-Sèvres ici.



Jean Le Français du Gard On découvre ici un personnage drôle, qui accompagne le spectateur à la découverte des merveilles du département du Gard. Arrivent ensuite les personnage de Johan le Tyrolien, John l’Anglais et Yanis le Grec qui a leur tour partent à la conquête du Gard et des Cévennes. Un bon concentré de clichés sur les Français et les Européens mais de très beaux paysages à découvrir. Plus d’infos sur la chaîne YouTube de Envie de Gard ici.

Pas de commentaire Laisser un commentaire


Tags :